XJ X350 & X358 (2003-2009)
Les X350/358 découlent d’un remaniement complet des modèles X300/308. Bien que ces versions conservent l’aspect traditionnel de la XJ, ce sont néanmoins des modèles entièrement nouveaux. La monocoque réalisée en aluminium utilise des rivets et colles de haute technologie pour un gain de poids de 40 %. La voiture était équipée d’une suspension pneumatique adaptative. Deux empattements (long et court) étaient disponibles. Les options de moteur inclus deux moteurs V6 ; un 3,0 litres essence et un nouveau 2,7 litres Diesel double turbo dénommé le TDVi. Le TDVi a été développé conjointement par Ford et Peugeot et a été largement utilisé dans l’industrie Automobile. Trois moteurs V8 de 3,5 litres, de 4,2 litres et de 4,2 litres suralimentés étaient également disponibles. Le X350 fut, face liftée, pour le modèle 2008 notamment, avec une calandre révisée, de nouveaux pare-chocs, des prises d’air latérales et de nouveaux feux arrières.