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Pièces en échange standard

 


 

Nous offrons un service complet de rénovation de nombreux composants de base appartenant à notre gamme de produits. Nous proposons ce service en alternative aux pièces de remplacement, ou lorsqu’une pièce de rechange d’une certaine marque n’est plus disponible.

Que dois-je savoir sur la surtaxe et les composants de base? Le montant consigné pour un article en échange standard ne représente pas la valeur réelle de l’article consigné mais le montant capé pour une réfection et remplacement des pièces d’usure.
Ceci veux dire que si le montant réel de remise en état d’un élément en échange standard dépasse le montant de la consigne vous ne serez pas pénalisé.

Pour que ce système d’échange perdure dans le temps, il faut toutefois que nos clients intègrent bien les points suivants :

Il ne faut pas oublier que « rénové » ne signifie pas « flambant neuf ». Reconstruire ou rénover un composant veut dire le démonter, le nettoyer, l’inspecter, et le réassembler. Au cours de ce processus, les pièces présentant des traces d’usure seront soit tout-à-fait remplacées, soit rénovées. Toutefois, il n’est pas toujours possible de remplacer des composants de base par d’autres éléments neufs ; par exemple, un bloc moteur ne sera pas remplacé par un nouveau bloc moteur.

A cause de la nature de certaines lignes de produit, certaines pièces ne peuvent être proposées que sur une base d’échange « un contre un ». Cela signifie qu’il faut nous proposer un composant qui puisse être rénové pour que nous puissions sortir de notre stock une pièce totalement refaite. Dans certains cas, nous ne pouvons que reconditionner votre propre composant et notre personnel vous en informera.

Pour évaluer si votre composant est potentiellement échangeable ou ré-conditionnable, nous devons pouvoir l’examiner. Généralement, pour être échangeable, il doit être réparable et pas irrévocablement endommagé (sont exclus par exemple les carters troués par une bielle cassée); Seules les unités complètes sont acceptées (on refuse en général les différentiels partiellement démontés sans roulements et sans rondelles de réglage), tout comme les ensembles de pièces dépareillées.

Tous nos composants d’échange font l’objet d’une surtaxe capé qui non seulement vous incite à nous renvoyer votre ancien composant, mais qui, en outre, nous sert de garantie si votre composant s’avère non échangeable. Les surtaxes ne sont éventuellement remboursées qu’après que notre département d’examen ait établi que l’unité en retour soit utilisable soit un maximum de 2 mois.

Les informations ci-dessous citées en exemple vous aideront à déterminer si votre composant de base est ré-conditionnable avant de nous l‘envoyer. Vous pourrez ainsi évaluer les frais réel liés à votre commande.
Veuillez noter que si vous ne savez pas ce qu’il en est de votre composant, vous pouvez composer le +33 (0) 1 30 80 20 30, et nous répondrons à toutes vos questions. Vous pouvez également vous rendre dans l’une de nos filiales avec le composant à échanger pour avoir un avis ou encore, envoyer une photo de votre composant à l’attention de sales@moss-europe.fr.

 

Tableaux de bord MG :

Dégâts/état Coût/résultatt
Trous supplémentaires de moins de 7cm de diamètre €10 (+TVA) par trou seront déduites lors du remboursement de la surtaxee

Si le tableau de bord possède un trou non d’origine et d’un diamètre supérieur à 7cm le montant de la consigne sera perdu. Idem s’il manque au tableau de bord le couvercle de la boîte à gant etc...

 

Amortisseurs :

Dégâts/état Coût/résultatt
Les trous de montage sont agrandis ou la bride de montage est fissurée ou cassée. Nous ne pouvons utiliser ce composant le montant consigné est perdu.

 

Pièces électriques rotatives :

Dégâts/état Coût/résultatt
Une partie du carter est fissurée ou cassée. Nous ne pouvons utiliser ce composant le montant consigné est perdu.

 

Arbre de transmission :

Dégâts/état Coût/résultatt
Les brides et plateaux oscillants sont manquants ou endommagés : Nous ne pouvons utiliser ce composant le montant consigné est perdu.

 

Arbre à cames :

Dégâts/état Coût/résultatt
Les lobes sont endommagés ou excessivement usés. Nous ne pouvons utiliser ce composant le montant consigné est perdu.

 

Retour des consignes

  1. Les articles en échange standard sont soumis au paiement d’un montant consigné qui sera porté sous forme d’avoir au crédit du compte client après expertise de l’état de la consigne en retour.
  2. Le montant consigné pour un article en échange standard ne représente pas la valeur réelle de l’article consigné mais le montant capé pour une réfection et le remplacement des pièces d’usure.
  3. Pour les articles fortement détériorés (hors pièce d’usure courante) le montant consigné et, capé, sera consommé pour la remise en état du produit échangé afin de le rendre à nouveau propre à la consommation.
  4. Les consignes doivent être retournées dans un délai de 90 jours, la date de facture fait foi, le manquement à cette règle impliquera une nouvelle facturation égale au double du montant consigné initialement perçu ceci afin de réapprovisionner la marchandise perdue. Ce montant correspond à la valeur faciale réelle du produit sur le marché.
  5. Toute pièce en échange standard vient avec une étiquette de retour, cette dernière doit impérativement être attachée à la consigne en retour pour prétendre à un remboursement.
  6. Les consignes doivent être vidangées de leurs fluides, elles devront être extérieurement propres et dégraissées. Le manquement à cette règle entrainera des frais de nettoyage qui seront facturés 100 Euros HT.
  7. Pour prétendre à un avoir du montant consigné, les consignes doivent être retournées assemblées, dans un état propice à leur réfection. Sont en conséquence exclues de tout remboursement et retour au client les consignes incomplètes ou impropres à leur remise en état.
  8. Le retour des consignes est à la charge du client.
  9. L’emballage du produit retourné devra être suffisant pour protéger la marchandise en retour. Toute marchandise détériorée lors du retour n’ouvrira à aucun dossier de remboursement car elle voyage au risque de l’expéditeur.