Langue:  

  +33 (0) 1 30 80 20 30 | email sales@moss-europe.fr

Sélectionnez le modèle
  • 124 Spider
  • Austin-Healey 100-3000
  • Jaguar
  • MGA
  • MGB
  • MGF
  • Mini
  • Minor
  • MX-5
  • Spitfire
  • Sprite & Midget
  • T Type
  • TR2-4A
  • TR5-6
  • All products
  • All tools
  • All Dynolite Oils

                MG    |     Triumph    |     Austin Healey    |     Mini     |     Morris    |     Jaguar    |     Mazda    |     Outillage - Entretien    |     Dynolite Oils

Pièces en échange standard


Nous offrons un service complet de rénovation de nombreux composants de base appartenant à notre gamme de produits. Nous proposons ce service en alternative aux pièces de remplacement, ou lorsqu’une pièce de rechange d’une certaine marque n’est plus disponible.

Pour que ce système d’échange perdure dans le temps, il faut toutefois que nos clients intègrent bien les points suivants :

Il ne faut pas oublier que « rénové » ne signifie pas « flambant neuf ». Reconstruire ou rénover un composant veut dire le démonter, le nettoyer, l’inspecter, et le ré-assembler. Au cours de ce processus, les pièces présentant des traces d’usure seront soit tout-à-fait remplacées, soit rénovées. Toutefois, il n’est pas toujours possible de remplacer des composants de base par d’autres éléments neufs ; par exemple, un bloc moteur ne sera pas remplacé par un nouveau bloc moteur.

A cause de la nature de certaines lignes de produit, certaines pièces ne peuvent être proposées que sur une base d’échange « un contre un ». Cela signifie qu’il faut nous proposer un composant qui puisse être rénové pour que nous puissions sortir de notre stock une pièce totalement refaite. Dans certains cas, nous ne pouvons que reconditionner votre propre composant et notre personnel vous en informera. Tous nos composants d’échange font l’objet d’une surtaxe qui non seulement vous incite à nous renvoyer votre ancien composant, mais qui, en outre, nous sert de garantie si votre composant s’avère non échangeable.

Pour évaluer si votre composant est potentiellement échangeable ou pas, nous devons pouvoir l’examiner. Généralement, pour être échangeable, il doit être réparable et pas irrévoquablement endommagé (sont exclus par ex. les carters troués par une bielle cassée) ; Seules les unités complètes sont acceptées (on refuse en général les différentiels partiellement démontés sans roulements et sans rondelles de réglage), tout comme les « boites de pièces dépareillées ». Les surtaxes ne sont pas remboursées avant que notre département d’examen n’ait établi que l’unité est utilisable. Nous avons mis sur pied une liste de prix pour nos unités d’échange basée sur notre expérience, notamment pour la réparation d’une boîte de vitesse, d’un différentiel ou d’un moteur. Cependant, l’unité est parfois tellement endommagée que nous devons vous avertir que la rénovation coûtera plus cher que prévu. Nous pouvons alors vous renvoyer l’unité (à vos frais) si cela ne vous convient pas.

Que dois-je savoir sur la surtaxe et les composants de base?
Les informations ci-dessous vous aideront à déterminer si votre composant de base est « utilisable » avant de nous l‘envoyer. Vous pourrez ainsi évaluer les frais liés à votre commande. Veuillez noter que si vous ne savez pas ce qu’il en est de votre composant, vous pouvez former le +33 (0) 1 30 80 20 30, et nous répondrons à toutes vos questions. Vous pouvez également vous rendre dans l’une de nos filiales avec le composant à échanger pour avoir un avis ou encore, envoyer une photo de votre composant à l’attention de sales@moss-europe.fr.



Tableaux de bord MG :

Dégâts/état Coût/résultat
Trous supplémentaires de moins de 7cm de diamètre €6.50 (+TVA) par trou seront déduites lors du remboursement de la surtaxe
Le tableau de bord a un trou supplémentaire pour une jauge E.G. ampèremètre Nous ne pouvons utiliser ce tableau de bord et nous ne remboursons RIEN sur la surtaxe
Il manque au tableau de bord le couvercle de la boîte à gant €12.80 (+ TVA) seront déduites lors du rembpoursement de la surtaxe
Tableau de bord fortement déformé Nous ne pouvons utiliser ce tableau de bord et nous ne remboursons RIEN sur la surtaxe
Le tableau de bord est recouvert de cuir ou vinyl collé €19.00 (+ TVA) seront déduites lors du rembpoursement de la surtaxe
Le tableau de bord cumule les défauts ci-dessus qui, additionnés, s’élèvent à un montant supérieur à celui de la surtaxe Nous ne pouvons utiliser ce tableau de bord et nous ne remboursons RIEN sur la surtaxe


Amortisseurs :

Dégats/état Coûts/résultat
Les trous de montage sont agrandis ou la bride de montage est fissurée ou cassée Nous ne pouvons utiliser ce composant et nous ne remboursons RIEN sur la surtaxe


Pièces électriques rotatives :

Dégâts/état Coût/résultat
Une partie du carter est fissurée ou cassée Nous ne pouvons utiliser cette pièce et nous ne remboursons RIEN sur la consigne
Plastic cover on the back of alternator is broken or missing Nous ne pouvons utiliser ce composant et nous ne remboursons RIEN sur la consigne


Arbre de transmission :

Dégâts/état Coût/résultat
Les brides (flanges) et plateaux oscillants sont manquants ou endommagés Nous ne pouvons utiliser cette pièce et nous ne remboursons RIEN sur la surtaxe
Le tube est fortement cabossé Nous ne pouvons utiliser cette pièce et nous ne remboursons RIEN sur la surtaxe


Arbre à cames :

Dégâts/état Coût/résultat
Les lobes sont endommagésou excessivement usés Nous ne pouvons utiliser cette pièce et nous ne remboursons RIEN sur la surtaxe



Retours
Les pieces échangées sont soumises à une surtaxe qui est remboursée lorsque vous nous renvoyez une unité (principale) pouvant être reconstruite. Les pièces doivent être renvoyées dans les 90 jours suivant votre achat. Lorsque vous recevez l’unité reconstruite, une étiquette d’autorisation de retrour y sera attachée. Pour être remboursé de la surtaxe, veuillez enlever cette étiquette et l’attacher à l’unité que vous nous renvoyez.

Les composants de base doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine ou dans le carton fourni avec la pièce rénovée. Pour que vous puissiez être remboursé, les composants principaux doivent être complets, assemblés et en état d’être rénovés. Vous devez régler tous les frais de livraison relatifs au renvoi de l’unité de base et ces frais ne sont pas remboursables.