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NOTRE MAGASIN RE-OUVRIRA SES PORTES A LA CLIENTELE LE 22 JUIN A 14H00.
Les commandes internet et téléphoniques sont traitées et expédiées cependant les délais de livraison peuvent se voir allongés au regard des circonstances.
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Retours et garanties

 


 

Retours

Retours et Réclamations

  1. Les manquants ou les articles endommagés doivent être signifiés dans les 3 jours suivant la réception de la marchandise.
  2. Toutes les pièces dans leurs emballages d’origine et non installées peuvent ouvrir à un remboursement dans les 90 jours suivant la facturation.
  3. La facture d’origine est exigée pour tout remboursement et doit être impérativement accompagnée d’un bordereau de retour.
  4. Les frais de retour sont à la charge du client, ils seront pris en charge s’il s’avère que la Sté Moss était fautive lors de l’expédition.
  5. Si Moss n’est pas fautif, des frais de remise en stock de 20% peuvent s’appliquer. Par ailleurs, quel que soit le cas de figure, aucun avoir ne sera effectué pour les pièces présentant des traces de montage, non présentables ou propices à la revente.
  6. Les avoirs seront effectués par le crédit du compte client.
  7. L’emballage du produit retourné devra être suffisant pour protéger la marchandise en retour. Toute marchandise détériorée lors du retour n’ouvrira à aucun dossier de remboursement car elle voyage au risque de l’expéditeur.
  8. Si votre produit est reçu endommagé, cassé ou s'il n'est plus couvert par une garantie, le service après-vente « Moss » se réserve le droit de vous facturer, avant restitution du matériel en l'état, un montant forfaitaire de 50€ht pour frais techniques, administratifs et frais d'expédition retour.
  9. Les frais postaux et d’emballage des articles renvoyés sont à charge du client, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part ; dans ce cas, la Sté Moss prendra en charge les frais de retour, et ce, à condition qu’il s’agisse d’un service de livraison habituellement utilisé par la Sté Moss. Si vous choisissez une autre méthode de livraison, vous devrez supporter les frais additionnels.
  10. Les pièces qui seront renvoyées sans respecter ces conditions, ou qui sont dans un état qui ne permet pas de les remettre en vente parce qu’elles ont été utilisées, endommagées, seront refusées ou sujettes à des frais qui seront déduits de votre éventuel remboursement.
  11. Les remboursements se font par le crédit de votre compte client. Si vous en faites la demande écrite, jointe à l’avoir réceptionné, nous vous expédieront un chèque du montant correspondant au crédit de votre compte client.

 

Garantie

Si nos pièces mécaniques sont accessibles à la vente, tant aux particuliers qu’aux professionnels, ces dernières requièrent toujours l’expérience d’un professionnel pour leur montage. Notre gamme d’articles commercialisés est du ressort de la profession automobile, le montage de ces pièces doit l’être dans les règles de l’art, réclame un savoir-faire et un outillage professionnel et de ce fait nécessite l’intervention d’un atelier expérimenté.
Ceci est exigé en premier lieu afin de protéger votre sécurité, mais aussi de garantir le montage correct et la non détérioration prématurée de l’élément ou des éléments connexes. Dès lors pour toute ouverture de dossier en garantie il sera exigé au préalable de satisfaire à ces éléments de premier bon sens et, de joindre au dossier de prise sous garantie, une facture à votre nom mentionnant le montage de l’élément incriminé par une entreprise reconnue par les codes APE 4520a ou 4520b (carrosserie, garage, garagiste, mécanicien, mécanique auto, réparation automobile) ou bien encore 1512Z (sellerie).

Toutes les pièces commandées chez Moss Europe Ltd possèdent une garantie commerciale contre les défauts de fabrication et les matériaux défectueux pendant une période de douze (12) mois suivant la date d’achat.
Les garanties impliquent un remplacement ou réparation du matériel et n’ouvrent pas à une note de crédit.

 

EXCEPTIONS:

  1. Les composants électriques et électronique en retour seront testés. S’il s’avère qu’ils sont hors d’usage suite à un montage inversé des polarités, aucun remboursement ne sera effectué.
  2. La garantie est caduque pour les pièces utilisées lors de manifestations sportives telles que la Compétition, le Rallye sur route ou piste, le Circuit et en règle générale utilisées en dehors de leur destination d’origine.
  3. La garantie ne couvre jamais:
  • Les frais de main d’œuvre.
  • Les pannes de ou causées par un/ ou des élément(s) connexe(s).
  • Les pannes résultant d’une installation incorrecte ou d’une mauvaise utilisation.
  • Les pannes résultant d’une négligence à l’entretien (oxydation, graissage, protection, etc...)
  • Les pièces ‘’dites’’ d’usure.

 

Retours sous garantie

Si une pièce achetée chez Moss s’avérait défectueuse à l’usage, veuillez contacter immédiatement Moss France. La pièce peut être renvoyée dans les 12 mois suivant l’achat. Tous les retours doivent être accompagnés d’une copie de la facture originale, d’une facture attestant du montage de l’élément par un acteur patenté et du « bon de retour » transmis par email à chaque transaction. Aucune ouverture de dossier de remboursement ne sera effectuée en l’absence de ces 3 documents et du « bon de retour » correctement renseignés. Nous vous rappelons que la garantie du fabriquant ne couvre pas vos produits en cas de casse ou de détérioration.

 

Retour des consignes

  1. Les Articles en échange standard sont soumis au paiement d’un montant consigné qui sera porté sous forme d’avoir au crédit du compte client après expertise de l’état de la consigne en retour.
  2. Le montant consigné pour un article en échange standard ne représente pas la valeur réelle de l’article consigné mais le montant capé pour une réfection et le remplacement des pièces d’usure.
  3. Pour les articles fortement détériorés (hors pièce d’usure courante) le montant consigné et, capé, sera consommé pour la remise en état du produit échangé afin de le rendre à nouveau propre à la consommation.
  4. Les consignes doivent être retournées dans un délai de 90 jours, la date de facture fait foi, le manquement à cette règle impliquera une nouvelle facturation pouvant être égale au double du montant initialement consigné ceci afin de réapprovisionner la marchandise perdue. Ce montant correspond à la valeur faciale réelle du produit sur le marché.
  5. Toute pièce en échange standard vient avec une étiquette de retour, cette dernière doit impérativement être attachée à la consigne en retour pour prétendre à un remboursement.
  6. Les consignes doivent être vidangées de leurs fluides, elles devront être extérieurement propres et dégraissées. Le manquement à cette règle entrainera des frais de nettoyage qui seront facturés 100 Euros HT.
  7. Pour prétendre à un avoir du montant consigné, les consignes doivent être retournées assemblées, dans un état propice à leur réfection. Sont en conséquence exclues de tous remboursement et retour au client, les consignes incomplète ou impropres à leur remise en état.
  8. Le retour des consignes est à la charge du client.
  9. L’emballage du produit retourné devra être suffisant pour protéger la marchandise en retour. Toutes marchandise détériorée lors du retour n’ouvrira à aucun dossier de remboursement car elle voyage au risque de l’expéditeur.

 

Livraison erronée

Nous vous prions de nous excuser pour les pièces qui vous seraient erronément livrées. Si tel est le cas, veuillez contacter le SAV +33 01 30 80 21 50, nous procèderons à l’enlèvement et les échangerons contre les bonnes pièces.
Si vous choisissez une méthode de livraison autre que celle contrôlée par le service SAV, vous devrez en supporter les frais.