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Moss Europe Conditions de Retour et Garantie

 

Téléchargez le formulaire de retour Moss Europe ici.


 

Retour Hors Garantie - Clients Particuliers

  1. Nous devons être notifiés de toute livraison non conforme ou articles endommagés dans les 3 jours suivant la réception de votre commande.
  2. Les articles achetés via nos filiales Anglaises (Londres, Bristol et Bradford) ou via moss-europe.co.uk doivent être retournés directement en Angleterre. Les articles achetés via Moss Paris, moss-europe.fr ou moss-europe.eu doivent être retournés directement à Moss Paris.
  3. Les articles neufs non utilisés et dans leurs emballages d’origine peuvent nous être retournés, quelque soit la raison, dans un délai de 45 jours maximum à date de facturation pour prétendre à un avoir.
  4. Tout retour doit être accompagné d’un formulaire de retour dûment rempli.
  5. Les frais de retour sont à la charge du client.
  6. Si un retour est effectué suite à une erreur de notre part, les frais de port liés à ce retour seront remboursés uniquement sur présentation d’une facture du transporteur (seul un retour de type standard ou le moins cher possible sera pris en charge).
  7. Si un retour est réceptionné de 46 à 90 jours après la date de facturation, des frais de 15% ou 10€ H.T. (les frais les plus élevés s’appliquant) seront déduits de l’avoir établi. Si un retour est réceptionné 90 jours après la date de facturation, aucun avoir ne sera établi.
  8. Tout retour effectué sans le formulaire correspondant dûment rempli ne sera pas traité.
  9. Tout retour effectué sans le numéro de facture correspondant ne sera pas traité.

 

Retour Hors Garantie - Clients Professionels et Revendeurs

  1. Nous devons être notifiés de toute livraison non conforme ou articles endommagés dans les 3 jours suivant la réception de votre commande.
  2. Les articles achetés via une de nos filiale Anglaise (Londres, Bristol et Bradford) ou via moss-europe.co.uk doivent être retournés directement en Angleterre. Les articles achetés via Moss Paris, moss-europe.fr ou moss-europe.eu doivent être retournés directement à Moss Paris.
  3. Les clients professionnels et revendeurs doivent préalablement contacter leur responsable commercial afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour qui devra être inscrit sur le formulaire de retour.
  4. Tout retour doit être accompagné d’un formulaire de retour dûment rempli.
  5. Les frais de retour sont à la charge du client.
  6. Si un retour est effectué suite à une erreur de notre part, les frais de port liés à ce retour seront remboursés uniquement sur présentation d’une facture du transporteur (seul un retour de type standard ou le moins cher possible sera pris en charge).
  7. Si un retour est réceptionné moins de 60 jours après la date de facturation et que les articles retournés sont neufs et dans leurs emballages d’origine, un avoir sera établi.
  8. Si un retour est réceptionné 60 jours après la date de facturation, aucun avoir ne sera établi.
  9. Tout retour effectué sans le formulaire correspondant dûment rempli ne sera pas traité.
  10. Tout retour effectué sans le numéro de facture correspondant ne sera pas traité.

 

Echanger un Article


Si vous avez besoin d’échanger un article, celui-ci devra d’abord nous être retourné afin d’effectuer l’avoir correspondant. L’article de remplacement fera alors l’objet d’une nouvelle commande et facturation.

 

Retour Sous Garantie

  1. Toutes nos articles font l’objet d’une garantie de douze (12) mois à date de facturation contre d’éventuels défauts de fabrication.
  2. La garantie ne couvre jamais la main d’œuvre, la casse d’un élément annexe ou la casse liée à une mauvaise installation et/ou utilisation. Le montant de la garantie, quelle qu’en soit la raison, ne pourra jamais être supérieur au coût de la pièce initiale.
  3. Tout retour sous garantie doit être accompagné d’un formulaire de retour dûment rempli.
  4. Les frais de port liés à ce retour seront remboursés uniquement sur présentation d’une facture du transporteur (seul un retour de type standard ou le moins cher possible sera pris en charge).
  5. Les composants électriques ou électroniques retournés seront testés par le fabricant. Aucun avoir ne sera établi s’il s’avère que celui-ci fonctionne normalement et les frais de port liés à une éventuelle réexpédition seront soumis à facturation. Les composants électrique ou électroniques endommagés suite à une mauvaise installation (cas d’une inversion de polarité) ne seront pas échangés et aucun avoir ne sera effectué.
  6. Un remboursement se fait toujours via le mode de paiement de la commande.
  7. Tout retour effectué sans le formulaire correspondant dûment rempli ne sera pas traité.
  8. La garantie ne couvre jamais les articles installés sur des véhicules participant à des compétitions (courses ou évènements sur circuits et rallyes de tous types).
  9. Tout retour effectué sans le numéro de facture correspondant ne sera pas traité.

 

Retour de Consigne

  1. L’article en échange standard est consigné et le remboursement de la consigne est effectué uniquement après validation par notre service technique de Moss Europe à Londres du bon état de reconditionnement de la consigne retournée, et cela, dans un délai d’environ 60 jours.
  2. La consigne doit être retournée dans un délai de 90 jours à date de facturation.
  3. La consigne doit être retournée dans l’emballage de la pièce en échange standard fournie (carton, boite ou bâti).
  4. La consigne (moteur, boite de vitesses, overdrive, ponts ou autre) doit être vidangée de tous ses fluides (huile, liquide de refroidissement, etc…) et nettoyée. Toute consigne retournée non vidangée et/ou sale fera l’objet d’une facturation de 100€ H.T. de frais de nettoyage. La prise en charge du retour par le transporteur peut se voir refusé si des traces de fuites sont visibles et présentent des risques pour la santé et l’environnement.
  5. La consigne doit être complète, assemblée et reconditionnable pour pouvoir être remboursée.
  6. Le frais de retour des consignes sont à la charge du client et ne sont pas remboursables.

 

Retours Internationaux - Informations Relatives aux Douanes

  1. Les clients retournant des articles en Angleterre (à Londres, Bristol ou Bradford) doivent indiqués la raison « Pour réparation » ou « Garantie » ou « Retour » sur les documents de transport.
  2. Les frais de douanes imputés à Moss Europe sont refacturés au client. Pour éviter cela, soyez certain que toute documentation nécessaire soit correctement remplie et utilisez un transporteur disposant d’un service de livraison avec frais de Douane prépayés.